Entretien et Hygiène
Le chat sibérien ne demande pas un entretien très poussé. Malgré son poil mi-long à long, il n’a besoin que d’un brossage par semaine la majorité du temps. Cependant, ce brossage devra être plus fréquent lors de ses périodes de mue au moins 2 fois par semaine. A noter qu’il a tendance à perdre de nombreux poils à la sortie de l’hiver afin de préparer la fourrure estivale, moins fournie.
Le chat sibérien demande une attention particulière en période de mue, notamment au niveau de son brossage. Pour le reste, il s’agit d’un chat très propre.
C'est un chat rustique qui ne tombe que rarement malade mais il faudra veiller à le vermifuger 3x par an et le traité contre les puces au moins 2x par an selon s'il a accés à l'extérieur ou pas.
Pour le reste pensez juste à la papouiller suffisament
Concernan son régime alimentaire il doit être riche en protéines. En revanche, il n’a pas besoin d’un fort apport en glucides et en matières grasses. Si les croquettes sont optées pour son alimentation, elles doivent être d’une qualité haut de gamme. Par ailleurs, le chat sibérien apprécie les aliments crus, à l’instar de la viande, des abats, des œufs ou encore du poisson.